En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
__ PROCLASSIC - 5 RUE DU HARNAIS, 78120 RAMBOUILLET - 01 30 59 86 53 - 06 21 81 82 57 - proclassic@neuf.fr INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT CONTACT

CLASSEMENTS VITESSE
CLASSEMENTS ENDURANCE
PARTENAIRES

LETTRE D'INFORMATION
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
259 Abonnés
VISITES

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Ici sont regroupées les "Photos de la semaine" postées au fil du temps sur la page d'accueil de ce site.
(la plupart des photos viennent bien sûr de Stéphane Torossian et de Fabrice De Bo)

Les Charlet père (Jean-Marc) et fils (Henrick) se sont livrés une lutte acharnée à chaque course courue ensemble, et bien malin qui pouvait prédire à chaque fois qui des deux allait l'emporter.


Aragon n'a pas été que synonyme de bonheur pour Paul Périé, et encore moins pour sa Ducati... Ca sent l'huile chaude !

3 générations réunies, c'est aussi cela le ProClassic ! Les solides Gaillard, réunis de grand-père en fils en petit-fils. Frédéric termine second du Championnat Superbike à seulement 2 minuscules points du vainqueur. Encore plus serré que Lorenzo/Rossi !

Vive Denis Pignatel ! Il est le vainqueur Superbike 2015, et c'est la toute dernière manche qui aura été décisive pour le départager de Frédéric Gaillard

Départ à Croix en Ternois. Juste au bon moment pour voir les pilotes qui sont bien partis : il suffit d'apprécier la distance entre roues avant et emplacements respectifs.

Flash sur Raphaël Gorre qui a le privilège de piloter une des motos les moins puissantes du plateau : une valeureuse Yamaha 850 TRX stock. Il est tout de même entré à 3 reprises dans les points. Comme quoi on peut bien s'amuser en ProClassic pour pas cher.

Eric Perronno peut lever le pouce : il est le vainqueur 2015 de la catégorie Supersport depuis le dernier week end à Croix en Ternois. Il pourra pleinement profiter d'Aragon, libéré de toute pression !

Il était une fois dans le centre de la France...

Le podium du dernier week end à Magny-Cours avec Denis Pignatel, notre Président Philippe Fréon, Emmanuel Lentaigne, et Pascal Fleurial, entouré de la relève !

Patrick Weissenbach et Jean-Michel Moulin nous retrouvent régulièrement dans le championnat. Evidemment, la SRAD de Jean-Michel est hors classement car encore un peu trop récente...

La vie n'a pas été un long fleuve tranquille pour Seb Launay et sa moto à Magny-Cours !

Ambiance de prégrille : 33,33% de tension, 33,33% de concentration, 33,33% de bordel !wink)

Cyrille Rousselle nous a rejoint comme rooky au milieu de la saison 2014 : à surveiller car c'est un "presque" jeune qui progresse très vite malgré une saison 2015 en pointillé. Joli style en tout cas ! (pas comme la plaque numéro...wink)

Magny-Cours, 1er passage dans Estoril juste après le départ. Denis Pignatel, vainqueur des 2 manches en catégorie Superbike mène la danse, suivi de Dominique Denis-Lutard et de Laurent Villeregnier dont on aperçoit le casque. Viennent ensuite Vincent Creance et Pascal Fleurial. Ducati, Suzuki, Kawasaki et Honda : un beau bouquet mécanique !

File indienne au Castellet, une bande d'apaches sur le sentier de la guerre ! Ca va se voler dans les plumes...

Même quand sa Kawa rechigne un peu, il en faut plus pour faire perdre le moral à Eric Cure quand il est à Spa...

Vincent Creance et Cédric Louvel confirment la théorie largement admise que les prédateurs ont les yeux situés frontalement...

Richard "Blunty" Blunt a placé la barre très haut à Spa-Francorchamps : 2 fois vainqueur, et le meilleur tour en 2'37''960... 4 secondes de mieux que le précédent record en 2013 de Mathieu Lagrive en 2'42''038 : no comment ! Et nous aurons peut-être la chance de le retrouver à Aragon...

Pour vous faire patienter en attendant les photos de Spa, l'oeil rivé sur la piste du cht'i Philippe Pruvost en action à Carole. Pour les observateurs avertis, Philippe pilote une ZX6R, donc hors classement.

Camille Vanlandeghem n'avait plus roulé avec nous depuis un petit moment. Il a fait un grand retour à Carole en Endurance ou il remporte avec son père Jean-Luc la victoire en catégorie Superbike. Yeah !!!

Les vainqueurs de Carole dans les 3 catégories Vitesse, de gauche à droite : Vite - Denis-Lutard - Vivier - Gaillard - Lentaigne - Lefèvre - Louvel - Desavoye, plus notre Président Fréon.

The Wild Bunch - La horde sauvage

Le joyeux podium Endurance de la catégorie SuperSport : Eric Perronno et Jérôme Lefèvre sont sur la plus haute marche, précédant Alain Croullebois et Dominique Bonvicini, et enfin Guy Belaud et Hugo Tison. Ce dernier équipage roulait sur une valeureuse CB 500 (!) et Hugo détient le record du plus jeune pilote de l'histoire Proclassic : 15 ans (il doit bien être le seul a encore avoir toutes ses dents !).

Valse à 3 temps au Castellet : Fleurial, Grange et Auger aux mégaphones, Torossian en chef d'orchestre.

Jean-Noël Dekrakreni, nouveau venu dans le championnat, seul au monde dans un Castellet étonnamment désert : sans doute une séance d'essai matinale. Seul Fabrice De Bo était là pour immortaliser.

Fabrice De Bo, un ami de Marc Germain, nous a envoyé quelques unes de ses très jolies photos, dont celle pré-grille chatoyante et pleine de relief au Castellet. Merci Fabrice !

Seb Launay, toujours fidèle au bleu Rizzla, assorti ici aux zebras du Castellet. Il est poursuivi par Philippe Camus sur une CBR prêtée par Eric Perronno. Notez les n°48 sur les 2 motos en mémoire de notre ami pilote Frédéric Darcis.

Les 2 premières machines de la 1ere manche Superbike au Castellet étaient des Kawasaki : ces motos et leurs pilotes mettent maintenant une grosse pression dans le championnat. Ici Fabrice Popot, 2eme mais chutant malheureusement dans la 2eme manche.

Grosse lutte dans le 1er tiers du tableau entre Lionel Fleurial (#36) et Christophe Duvernay (#99), nouveau venu dans le championnat

Les 3 vainqueurs du Castellet de la catégorie Supersport, réunis sur le podium et dans l'amitié : de gauche à droite Philippe Camus, Jérôme Lefèvre et Eric Perronno. Et aussi le grand plaisir de retrouver Philippe, qui n'a pas pu rouler avec nous depuis le début 2014.

Emmanuel "Manu" Lentaigne, heureux comme un roi, 2 fois vainqueurs en Unlimited et au Scratch au Castellet

Vol en escadrille de motos rouges : Ducati de Vite + RC 45 de Fleurial (qu'on aimerait pouvoir mieux détailler) + Suzuki 1100 GSXR de Lentaigne. C'était à Nogaro.

Eric Perronno, vainqueur en Supersport à Nogaro, poursuivi par Stéphane Pitteloud qui chutera et s'abimera l'épaule : "Jean qui rit, Jean qui pleure" ! En tout cas tous les deux très coquets et plus soucieux de regarder le photographe que la piste !! (en fait, Stéphane Torossian était placé juste dans le regard de la trajectoire).

Honneur à Rémi Vivier qui ouvre la saison en fanfare : non seulement il est vainqueur des 2 manches à Nogaro, mais aussi le 1er pilote à hisser une Kawasaki sur la plus haute marche du podium. Une jolie récompense après 2 années de galères et de casses.

Sauf erreur, Jean-Marc Charlet n'avait jamais fait la une du site. C'est chose faite pour le patron de Dafy Moto Niort, ici en action au Motorland. Jean-Marc est aussi un gros fournisseurs en pneus du plateau ProClassic : n'hésitez pas à le contacter !

Nogaro dans moins de 2 semaines ! Il est plus que temps de perdre du ventre pour pouvoir entrer dans les combardes !

Nogaro et l'ouverture de la saison approche : vous avez une semaine pour réviser les drapeaux !

Notre "spanish connection" à Aragon, gros dealers d'adrénaline : et c'est de la bonne ! De gauche à droite, Luis Maurel - Daniel Mella Lope - Inigo Jubindol et Xavier Arenas.

Apre lutte franco-anglaise en Hispanie : Creance vs Banfield à Aragon

Cette photo en guise de nouvel hommage à tous les commissaires de pistes, des passionnés bénévoles sans qui nous ne pourrions assouvir notre passion.

Tous les récipiendaires de la saison 2014 Vitesse et Endurance et dans chaque catégorie.
Une belle brochette réunie lors de notre Assemblée Générale annuelle.

La nouvelle saison 2015 !

Je suis Charlie

Nouvelle année, nouvelle saison, nouveau départ !