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Difficile exercice que d’écrire ce premier compte-rendu, compte-tenu de la gravité de l’accident qui a endeuillé la formule 600 Promosport, difficile de relater l’inauguration de la saison sans avoir une pensée pour ces victimes de la passion qui nous anime tous.
Difficile également l’heure des choix pour la famille ProClassic : courir ou ne pas courir ? Plusieurs pilotes ont préférés ne pas participer aux courses du dimanche par respect du deuil des familles touchées par ce drame.
La majorité a cependant été en faveur de maintenir le challenge qui s’est donc déroulé sur les deux manches prévues.

Bienvenue tout d’abord aux nouveaux venus qui nous ont rejoint cette année à Ledenon : Patrice Guilhemjouan, Frédéric Herchoff, Eric Laleouse, Serge Robin, Jean-Noel Saint-Cyr et Bernard Souchon.
C’est aussi un retour aux sources pour Pascal Clavaud, Daniel Cusimano, Marc Gosparini et Jean-Pierre Soto qui avaient déjà participé au Challenge lors d’années précédentes. J’espère n’avoir oublié personne !

Le week-end a été placé sous la domination sans partage d’Alain Genoud avec sa superbe GG1135, mettant à chaque manche plus de 20 secondes d’avance sur son poursuivant Alain Bourachdene, pourtant déjà très rapide !
Le rythme général était d’ailleurs élevé, profitant d’une météo clémente. Il a fallu faire le cumul des temps pour départager Gilles Hampe et Patrick Rigaud finissant avec un nombre égal de points : seulement 4/10eme d’écart au profit de Gilles.
Belle bagarre également entre Christian Vite et Vincent Creance dans la fin de la 1ere manche qui se termine avec seulement 7/100eme d’écart sur la ligne d’arrivée en faveur de Christian, à peine une demi roue…

En Classic 500, Didier Hache bénéficie d’un Kawa 500 qui marche de plus en plus fort, comme son pilotage, et termine premier au général devant Jérôme Lefevre, second, lui-même devançant Frédéric Erchoff, troisième. Marc Gosparini vient juste ensuite.
Du coté des malchanceux, Sylvain Gaigeard participait avec une Honda 400 de remplacement et n’a pas pu donner tout ce qu’il pouvait alors que Patricia Gaigeard renouait dès ce début de saison avec les problèmes mécaniques, cette fois-ci un té de fourche fendu. Quant à Laurent Badie, il a été handicapé pendant les deux manches par son Yamaha 350 TR3 qui n’a jamais voulu marcher comme il devrait…

En Classic 750, Alain Bourachdene était intouchable, et semble déjà bien parti pour dominer une fois de plus la saison dans cette catégorie. Vincent Creance suit comme il peut avec son MotoGuzzi, et termine 2eme au général devant Bernard Souchon, également sur Guzzi. Vient ensuite Patrice Guilhemjouan avec une bien belle Honda CR 750 Daytona, puis Franck Arnold qui ferme la marche.

En Unlimited, Alain Genoud à fait honneur à son passé de grand pilote en terminant vainqueur incontesté. Gilles Hampe – fidèle au Rotax 250, mais cette année dans une partie cycle JBB - est second, précédant Patrick Rigaud qui entre très fort dans le challenge. A surveiller d’autant plus que ses participations fin 2004 avait déjà montré qu’il allait vite. Christian Vite suit juste après avec son Seeley TR 500. Sylvain Amen est aussi très rapide, mais son Yamaha RDLC a malheureusement serré lors de la dernière manche, le privant des points qui lui aurait permis de figurer en bonne place dans le classement. Même situation pour Benoît Arnold qui a cassé une chaine dans la 1ere manche, puis chuté lors de la 2eme manche alors qu’il était en lutte avec Didier Hache pour la 6eme place toutes catégories confondues…
Suit un deuxième groupe, dont les fidèles frères Franck et Hugues Arnold en bagarre pendant les deux manches, mais menés par leur complice Daniel Cusimano, et tous devancé par Eric Laleouse.


Rendez-vous à Dijon les 16 et 17 avril.

PS. Les machines inscrites n’étant pas toujours prêtes en ce début de saison, certains pilotes ont utilisé des motos de remplacement. Cela explique la présence de Christian Vite classé en Unlimited avec un Seeley TR 500, en prévision d’un changement de machine en cours de saison. C’est le cas également de Benoît Arnold classé en Unlimited alors qu’il pilotait un Honda Martin 750, et de Jean-Noel Saint-Cyr qui prévoit la suite du challenge sur un 750 GSXR à la place de l’Ossa de ce week-end.