__ PROCLASSIC - 5 RUE DU HARNAIS, 78120 RAMBOUILLET - 01 30 59 86 53 - 06 21 81 82 57 - proclassic@neuf.fr INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT CONTACT

CLASSEMENTS VITESSE
CLASSEMENTS ENDURANCE
PARTENAIRES

LETTRE D'INFORMATION
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
246 Abonnés
VISITES

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Dix ans de Championnat ProClassic !
C’est par ces mots que le Président Philippe Fréon a introduit notre AG annuelle.
10 ans et toute ses dents : l’association se porte bien avec un nombre de pilotes stabilisés autour de la soixantaine, ce qui lui permet de présenter un budget équilibré après avoir engagés plus d’actions de communication en 2008 : tee-shirts et blousons pour tous les pilotes qui offrent une meilleure visibilité dans les paddocks, nouveau logo, parution de pubs dans la presse spécialisée pour le prochain championnat. Tout cela n’empêche pas l’association de présenter un budget à l’équilibre.
Résultat, une bonne couverture presse avec un suivi de Moto Revue Classic, LVM et Moto Légende, un reportage dans Moto Station et dans un mensuel qui a fait un très bon article sur le renouveau des courses anciennes et dont j’enrage d’avoir perdu le nom…

Il faut savoir également que le site a drainé plus de 140.000 visiteurs avec une pointe de 7.500 visites en juillet représentant 20.000 pages vues (52.000 visiteurs en 2008).
On se sent moins seul !

A noter, le sponsoring de 2 sociétés : Novotel et MBD Design.

Coté catégories, les Unlimited 2T et 4T sont majoritaire en nombre de pilotes, mais la catégorie Post Unlimited progresse fortement. Quant à la catégorie Classic, elle maintient stable ses effectifs.

Concernant le règlement 2009, il est en continuité de 2008, mais élargit jusqu’en 1991 pour les Post Unlimited 750.

Les bonnes volontés fleurissent aussi : nous allons être parés coté commissaires techniques avec Olivier Crepin, David et Valou Boisnard, Franck, Hugues et Pierre Arnold plus Stéphane Torossian. Très sympa, et utile parce que les Post Unlimited demande plus de travail de vérification (version, années, équipement d’origine, etc.).

Une grande nouveauté en 2009 : l’association ProClassic va organiser sa première course d’endurance de 3 heures sur le circuit de Croix en Ternois en septembre. Celle-ci sera ouverte à tous et accueillera dans deux catégories (Classic et Superbike) des machines dans l’esprit du championnat ProClassic. Les détails des années éligibles et le règlement seront communiqués dès que finalisés. Le week-end sera accompagné du Challenge des Monos et du TZ Club ainsi que des démonstrations, et les manches du Championnat ProClassic : le rêve quoi !
Bien sûr le classement de l’endurance sera totalement indépendant de celui du Championnat ProClassic.

Coté information pratique, il faut bien parler argent. Les montants des engagements sont majorés de 3,5% pour suivre l’augmentation des coûts d’organisation facturés par les circuits.
Cela nous donne :- Engament sur un cycle de 7 courses (de 2 manches) = 212€/course- Engament sur un cycle de 4 courses (de 2 manches) = 222€/course- Engament pour 1, 2 ou 3 courses (de 2 manches) = 232€/course

Pour l’endurance, le montant prévisionnel est de 600€ par équipage de deux pilotes.

Enfin, l’association a présenté le calendrier prévisionnel pour permettre aux pilotes d’organiser leur planning annuel. Ce calendrier sera diffusé dès que rendu définitif.

Coté petits nouveaux présent à l’AG et qui courront en 2009, il y a du gros ! :
- Bruno Veccioni est un pilote avec un palmarès long comme la ligne droite de Nogaro. Impossible de tout citer. Si vous voulez en savoir plus, il suffit d’aller sur http://www.bike70.com/vecchioni.html
- Jean Foray , père de Freddy va être aussi une sacrée pointure qui a roulé notamment en SuperBike.
- Jean-Pierre Louvel viendra avec une RC30 qu’il avait déjà présentée à Carole en 2008. Une superbe machine.
- Jean-Pierre Serin a couru en Challenge des Monos (en même temps que Dominique Denis-Lutard). S’il roule aussi vite…
- Sébastien Macagno (Bubu pour les intimes) viendra débuter la compétition avec un 900 Bol d’Or : il en a marre de faire des ronds sur les circuits en entraînements ou en démo. On est plein à avoir fait le même trajet !
- Nous avons aussi des chances de voir revenir Romain Stolz qui avait fait très fort au Mans avec son RC30.
- Plus tous ceux que l’on ne connait pas encore.

En écoutant bien les discussions dans l’AG, on sait aussi que nous allons voir arriver quelques Kawa ZXR en Post Unlimited…
Bref, une catégorie qui montre qu’elle est très vivante.

L’assemblée s’est finalement clôturée par une standing ovation spontanée pour honorer Stéphane Torossian et Nicole Fréon. Il faut bien dire et répéter que tout deux se sont bien occupés de nous tout au long de la saison, malgré qu’ils étaient tous deux avec une jambe en moins : ce n’est pas l’abnégation qui leurs manquent.


Salle pleine pour l’Assemblée Générale. Regardez bien la photo, il y a un pilote qui n’a pas enlevé son casque.


Les titrés en Classic et en Unlimited 2T : Philippe Legrand, Jacques Danzer, Vincent Creance, Christian Degardin, Raymond Fabulet, Jérôme Lefèvre. Jacques arbore un superbe pull motif drapeau à damier…


Les titrés en Unlimited 4T et en Post Unlimited : Franck Bachelet, François Degardin, Eric Laleouse, Christian Thetiot et Patrick Lagrive. Il manque Dominique Denis-Lutard qui ne pouvait malheureusement pas être présent.


Stéphane Torossian a aussi son trophée. Vous ne pouvez pas voir les étiquettes, mais il ne va pas s’ennuyer quand il les débouchera. C’est grâce à Stéphane si vous pouvez tous nous voir en photo, et son talent n’a d’égal que sa gentillesse.


Merci à Jérôme Lefèvre grâce à qui Novotel soutient le championnat. Les célèbres hôtels ont offert 4 week-ends qui ont été tirés au sort, plus 1 spécialement pour Stéphane Torossian en remerciement de sa générosité coté photo.
La chance sourit toujours aux innocents. La preuve avec Olivier Cuinet, 1er élu.


Le 2eme heureux élu a été le plus jeune pilote du Championnat, Pierre Arnold, 17 ans. Le hasard fait très bien les choses, parfois.


Le 3eme récipiendaire a été Philippe Caron, qui pilote une des GSXR des Post Unlimited, qui était accompagné de madame, absente sur la photo.


Et le 4eme a été Olivier Crépin, pilote d’une Honda CB 750 en catégorie Classique.


Notre Président avait aussi voulu remercier vic.proclassic pour service rendu sur le site, avec quelques bulles. Vous étaunnez plu si ya des fôtes…


Tous ensembles, fiers et bien contents, dommage que Nino n’y soit pas.


Ca discute ferme, Olivier Crepin vient manifestement de livrer un scoop à Stéphane Torossian.


Nicole Fréon et Hugues Arnold, très animés !


Dave Gough donne des cours de diction anglaise à Pierre Arnold et Christian Degardin. 3 animateurs en Unlimited 2T.


Christian Vite, Stéphane Lefèvre et Philippe Legrand : en voila 3 capables d’aller très, très vite…


Et d’ailleurs, ces deux là aussi : Jean Foray et Bernard Tabarly. Jean à décidé de nous rejoindre cette saison en Post Unlimited, et sûrement pas pour faire de la figuration.


Jean-Pierre Serin, Libby Gough et Patricia Gaigeard, Patricia pilote en Classic depuis la création du Championnat en 1999.


Une belle brochette de Poireaux un Team : David Boisnard, Olivier Crépin, Valou Boisnard qui à l’immense générosité d’être un de nos commissaires techniques, et Alice Desmarets.


Didier Nezan est bien entouré…


Raymond Fabulix et Philippe Caron. La soirée avance…


Pierre Mazaloubeaux et Laurent Badie, deux pilotes que l’on a plus vus sur les pistes depuis quelque temps, mais qui sont toujours très présent dans le Championnat. Laurent dirige Alco, une structure qui prépare plusieurs des GSXR qui figurent dans le haut du classement.


François Degardin fais l’intox à Philippe Desmarets…


Et Philippe Fréon la morale à Eric Laleouse !


Jean-Pierre Louvel, Bruno Veccioni et Patrick Lagrive, Les deux à droite vont chercher les podiums de la prochaine saison, et risque bien de les trouver !


Inutile de dire que la moto est un sport de passionné ! Olivier Cuinet, Franck Arnold et Vincent Creance.


Franck Bachelet en grande forme, accompagné de yves Espié ("le professeur", grand spécialiste de réglage de chassis en superbike et frère de thierry Espié, ancien pilote des années 1980 sur motobécane en grand prix. On fréquente du beau monde...)


Laurent Badie se déride, David, pudique, préfère regarder ailleurs…


Les trois vainqueurs des Unlimited 4T, réunis pas que sur le podium !


Pas de tristesse à la table Laléouse…


Vincent Creance tire la langue au Philippe Fréon, on ne sait pas pourquoi. Le président se prépare à se faire respecter… Nicole Fréon fait comme si de rien n’était.


Christian Degardin peu de temps avant de recevoir une giclée de purée de Dave Gough. Il n’avait qu’à pas sous-entendre que sa moto était toujours en panne !