__ PROCLASSIC - 5 RUE DU HARNAIS, 78120 RAMBOUILLET - 01 30 59 86 53 - 06 21 81 82 57 - proclassic@neuf.fr INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT CONTACT

CLASSEMENTS VITESSE
CLASSEMENTS ENDURANCE
PARTENAIRES

LETTRE D'INFORMATION
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
248 Abonnés
VISITES

   visiteurs

   visiteurs en ligne

L’Assemblée Générale de l’association ProClassic s’est tenu le 12 janvier dernier, grâce aux bons hospices de Jérôme Lefèvre dans le Novotel de Massy. Une bonne occasion pour se retrouver entre pilotes en cette période un peu assoupie de l’intersaison, de faire le bilan de l’année écoulée et de rêver à l’avenir.

Coté bilan, très résumé ci-dessous, la saison 2007 s’est révélée un grand crû, tant sur le plan organisationnel que sportif. Notre président Philippe Fréon s’est donc réjoui de pouvoir nous livrer des résultats très positifs, dont voici un aperçu.
- sur le plan financier, la saison 2007 affiche un résultat bénéficiaire. Celui-ci va permettre de d’engager davantage d’actions promotionnelles sur l’année 2008, pour continuer à développer le challenge.
- Coté adhérent, l’année 2007 a battu les records de participation, en nombre de pilotes inscrits comme en assiduité : 74 pilotes ont marqué des points, et tous les week-ends ont fait le plein de coureurs.
- Coté sportif, il y a eu avalanche de nouveaux records du tour. Cela est normal avec l’introduction de la catégorie Post Unlimited. Il en est de même en Unlimited et en Classic, signe de l’élévation du niveau de préparation des machines, et des progrès en pilotage.
- La création de la catégorie Post Unlimited a été un franc succès : 20 inscrits dès la 1ere année, des bases prometteuses pour l’avenir.
- Un calendrier qui nous a permis de rouler sur 3 des plus beaux circuits de France (Le Mans, Ledenon et le Vigeant).
- Le partenariat avec Avon a été un grand succès. Philippe Fréon a d’ailleurs rappelé que c’était sans doute la 1ere fois qu’un partenariat de ce niveau a été mis en œuvre dans le monde de la moto classique. Il faut dire que ce ne sont pas moins de 56 pneus qui ont été remis à 28 pilotes durant la saison.
- La fréquentation du site ne cesse de progresser avec plus de 86.000 visiteurs depuis sa création et plus de 150.000 pages vues en 2007. Sa fréquentation a progressé de + 70% en 2007, et c’est en moyenne plus de 120 personnes qui se connectent chaque jour.

Seule ombre au tableau, les effectifs des catégories Classic 500 et 750 restent faibles comparés à ceux des Unlimited et Post-Unlimited. Ce ne sont pourtant pas les machines qui manquent… Possesseurs de 750 et de 500 de cette époque, rejoignez-nous !

En ce qui concerne la saison 2008, celle-ci sera reconduite sur les mêmes bases avec quelques nouveautés :
- éventualité d’un regroupement des catégories Classic 500 et Classic 750 en un seul classement, au cas où le nombre d’inscrits en 500 serait insuffisant pour justifier un classement séparé. La décision va donc dépendre des inscriptions.
- Subdivision des Unlimited en 2 catégories distinctes : Unlimited 4 temps et Unlimited 2 temps. Les TZ, RDLC et Rotax seront donc maintenant entre elles !
- Les Post Unlimited sont reconduite à l’identique, mis à part quelques précisions supplémentaires au niveau du règlement technique.
- Le calendrier est maintenant connu, avec encore de superbes circuits : Pau Arnos, Nogaro, le Vigeant et Le Mans (à confirmer) sont au programmes, sans compter les incontournables Carole et Croix en Ternois.
- Le renouvellement du partenariat Avon est en cours de discussion.
- Un nouveau logo pour l’association, qui devrait se déployer sur des supports plus nombreux (autocollants sur les machines, tee-shirts ou sweet-shirts, etc.)

A noter également l’effort accru que nous devrons tous partager en ce qui concerne les aspects environnementaux, en particulier la lutte contre le bruit avec des contrôles qui s’annonce très renforcés.

Nous sommes ensuite passés à la distribution des prix, et tout le monde a été gâté cette année :En plus des traditionnelles coupes des vainqueurs, tous les pilotes se sont vus remettre une superbe médaille commémorant leur participation à cette saison. Mais les choses n’en sont pas restées là puisque nos gentils organisateurs ont également remis un magnifique trophée à chacun de nos dévoués commissaires techniques sans lesquels nous ne pourrions courir. Stéphane Torossian, photographe qui nous a accompagnés toute la saison, était notre invité. Votre serviteur a reçu un magnifique polo à rayures qui va vous changer de son éternel veste grise.
Il ne faut surtout pas oublier les cerises sur le gâteau offertes par Novotel et Jérôme Lefèvre : un week-end pour le détenteur du plus grand nombre de record du tour (Dominique Denis-Lutard), un week-end pour Patrick Rigaud pour le plus grand nombre de victoires, et un week-end tiré au sort qui a créé une grande surprise et une très grosse rigolade : Alain Bourachdene qui ne pouvait s’empêcher de faire le malin a crié dans la salle que ce dernier week-end serait pour celui qui a la plus petite b…
Bingo, c’est lui qui a gagné. Sa réputation est faite !
Evidemment, Olivier Cuinet n’a pu s’empêcher d’immortaliser :




Autant en profiter pour vous faire partager l’ambiance de la soirée (encore une fois grâce à Stéphane Torossian).

Après la 35eme heure de discours du Président, l’assemblée commence à baisser du nez !



Discussion animée autour de l’éligibilité de certaines machines atypiques…



Un peu de relâchement dans le fond près de la fenêtre et du radiateur.



Gros plan sur ce pourquoi la plupart d’entre nous courons.



Les contours de la saison 2008 se dessinent…



Après la 37eme heure d’assemblée, Bernard Tabarly avait une envie pressante !



Tout le monde avait sa récompense. Ici, la catégorie Classic 750.



Patrick Verpeaux et Nicole Fréon valse, pendant que Philippe marque le rythme avec le pied.



Quelques dignes représentants de la catégorie Classic 500…



… det de la catégorie Post Unlimited…



…puis des Unlimited. Ouf !



Philippe et Nicole Fréon, l’organisation du challenge ne donne pas que des soucis !



Les commissaires techniques n’ont pas été oubliés : Patricia et Sylvain Gaigeard, David et Valou Boisnard.



Votre serviteur va pouvoir remplacer son éternelle veste grise !



Dominique Denis-Lutard vient d’empocher son week-end gratuit offert par Jérôme Lefèvre



Pierre Arnold, main innocente et futur plus jeune pilote du challenge 2008. Il roulera avec nous sur RDLC. Il va falloir que son père se crache dans les mains !



Bourach empoche son week-end grâce a sa petite…



Tous les vainqueurs ensemble (sauf Patrice Guilhemjouan qui avait une course…)



A boire !



Encore à boire !



A table !



Ca sent l’élaboration de grands plans pour la saison 2008…