__ PROCLASSIC - 5 RUE DU HARNAIS, 78120 RAMBOUILLET - 01 30 59 86 53 - 06 21 81 82 57 - proclassic@neuf.fr INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT CONTACT

CLASSEMENTS VITESSE
CLASSEMENTS ENDURANCE
PARTENAIRES

LETTRE D'INFORMATION
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
248 Abonnés
VISITES

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Notre rendez vous annuel au Vigeant s’est déroulé une fois de plus sous la chaleur et pilotes comme motos ont pas mal souffert. Beaucoup de panne, donc, sur un circuit surchauufé ayant bénéficié de quelques changements et réfections.

Du coté des Classic, c’est Jacques Danzer 1er et 3eme qui impose finalement sa Suz Seeley face à la Patton de Kurt Weber, 3eme et 2eme. Le 3eme du week-end est Michel Ordonneau qui place sur le podium pour la 1ere fois sa BMW 650, aussi étonné que le reste du plateau, et profitant des nombreuses pannes ayant affecté les autres pilotes. Philippe Legrand est 2eme de la 1ere manche mais ne prendra pas le départ de la 2eme, tout comme Olivier Crepin et David Boisnard ne pourront pas finir la 1ere manche... Patrick delaunay et Thomas Thomson ne pu prendre aucun des départs. Quant à Vincent Creance, une panne de coupe circuit lors des qualifs le fit partir fond de grille dans la 1ere manche qu’il ne pu courir en raison d’une casse de sélecteur. Fond de grille à nouveau dans la 2eme manche, il remporte tout de même la course en signant le 5eme temps au scratch : l’esprit de revanche sans doute…

En Unlimited 2T, Bernard Tabarly ne prenait le départ que de la 2eme manche, qu’il remporte aisement en finissant 3eme au scratch, répétant la même histoire qu’à Nogaro. Mais avec une seule manche, il ne termine que 5eme du week-end. C’est donc Jérôme Lefèvre le grand vainqueur, personne d’autre ne pouvant suivre son rythme. Raymond Fabulet est bon 2eme, loin devant Christain Degardin qui remporte le bronze avec une RDLC qui a enfin bien voulu marcher. Dave Gough est 4eme après s’être fait beaucoup de cheveux blancs tout le week-end pour des raisons mécaniques. C'était pire pour Pierre et Jérôme Eline qui n'ont pu terminer aucune des deux manches

Chez les Unlimited 4T, c’est encore Eric Laleouse et sa GG1135 qui est le plus rapide en remportant les 2 manches, rééditant ainsi sa performance de Nogaro. Franck Bachelet est 2 fois 2eme, sans avoir jamais été inquiété par François Degardin, 3eme malgré une série d’incident dans la 2eme manche. C’est Daniel Cusimano qui finit au pied du podium, 5eme et 3eme, suivi d’Olivier Cuinet. Paul Remaud ferme la marche en ne pouvant participer qu’à la 1ere course qu’il termine 4eme.

Enfin, en Post Unlimited, le suspens a été à son comble durant tout le week-end avant de connaître le vainqueur final : Dominique Denis-Lutard remporte la 1ere manche de 5/10eme sur Patrick Lagrive, mais finit second lors de la 2eme manche. Le cumul des temps consacrera Patrick Lagrive profitant d’une faute de Dominique dans les derniers tours. Chaud, très chaud ! Le bronze est pour Jean-Luc Van Ledeghem, auteur d’un très bon week-end, suivi de Philippe Lalève au pied du podium. Jérôme Sardin est 5eme, progressant régulièrement course après course. Je ne serai pas étonné qu’il soit moins discret la saison prochaine. Philippe Caron (GSXR) est 6eme et Patrick Thétiot que 7eme avec pourtant une belle 3eme place dans la 1ere manche, mais chute dans la 2eme en essayant de suivre le rythme d’enfer des 2 enragés Patrick et Dominique. Pascal Mayeur (RG 500) et Daniel Duhamel (Ducati 906) n’ont pu courir tous deux qu’une seule manche, et ferme la classement à égalité avec 9 points chacun.


Les feuilles de chronos :
1ere manche
2eme manche