Le mot du président
Chers amis(es),
Après la réussite sportive des 4 premières épreuves courues à Ledenon, Nogaro, Carole et bien sûr le formidable week-end de la SRC sur le circuit du Castellet, l’été nous offre une longue pause.
Nous reprendrons, fin août, le chemin qui conduit au circuit du Mans dont la réputation mondiale fait son attractivité.
Ensuite ce sera la clôture de la 26ème saison du Championnat Proclassic 2024 sur le circuit du Vigeant.
En route bientôt pour l’épreuve du Mans avec la promesse d’une rude bagarre en SBK 1000 derrière Julien Lhonneur en tête au classement provisoire pour départager Emmanuel Lentaigne 2ème et Denis Pignatel 3ème avec seulement un retard de 5 points sur ce dernier.
En SBK 750 Christian Thétiot est un solide 1er après la blessure d’Eric Cure qui l’a écarté des résultats de Carole et du Castellet.
Franck Renard 2ème avec 35 points de retard garde ses chances au final et Eric Braive est un solide 3ème à 67 points du 1er.
En 600 SSP, Lucas Lentaigne caracole en tête avec 58 points d’avance sur Eric Perronno 2ème et 88 points sur Valentin Le Thuaut.
Mais rien n’est encore définitif, les deux dernières épreuves seront décisives.
Je rappelle que notre modèle honore les motos qui ont participé au lancement du championnat du monde Superbike et Supersport en 1989 dont nous sommes les dignes héritiers.
Je crois en cette référence qui continuera de guider notre évolution dans les années à venir car elle permet de regrouper les machines au sein des catégories en toute clarté.
Avec nos amitiés,
Philippe et Nicole
Le calendrier de la saison 2024 est en ligne.
Le règlement 2024 aussi, et les inscriptions sont ouvertes (ici). Il reste des places pour la course du Mans.
Mots du Président et dernières nouvelles
Le Championnat
Créée en 1999 par Philippe Fréon, l’association Proclassic offre à tous les passionnés de motos classiques sportives ou de compétition la possibilité de vivre leur passion sur la piste en organisant un championnat annuel de Vitesse et un autre d’Endurance.
Ces championnats sont intégrés dans des manifestations officielles organisées par la FFM et fait courir des motos de course ou de sport en bénéficiant des meilleures conditions de sécurité actuelles. Le règlement évolue régulièrement et accueille les motos construites jusqu’à fin 2005.
L’esprit de compétition du championnat Proclassic n’exclut aucunement la philosophie générale d’entraide et de camaraderie de l’association, ce qui lui permet d’intégrer tous les niveaux de pilotage. Nul besoin d’être un ancien pilote pour concourir !
Vous trouverez sur ce site le règlement du championnat, le calendrier, les classements et bien d’autres choses.